La propagande russe a gangrené les sociétés occidentales. Beaucoup de personnes ont été victimes de celle-ci au moins une fois, car le but principal de la propagande russe c’est de semer un doute.
Nous avons rassemblé dans un article les narratifs principaux de la propagande russe. Ainsi vous allez pouvoir vérifier si vous étiez déjà victime occidentale de la propagande russe.
La différence majeure entre la propagande et le journalisme c’est que la propagande ne pose jamais de questions, elle ne donne que des réponses. Elle va chercher les faits mineurs qui vont correspondre au concept prédéfini. Les paroles des personnages marginaux qui ont une faible popularité seront utilisées comme étant la position officielle de Kyiv ou la volonté de la majorité de population Ukrainienne. De la même manière, la propagande russe présente les manifestations anti-Europe et anti-OTAN, organisées par des marginaux français tels que Florian Philippot avec la participation d’une centaine de personnes comme la volonté du peuple Français.
Cette guerre a été décidée et commencée sans aucune raison et par une seule personne qui est Poutine. Quand une guerre n’a pas d’objectifs, elle n’a pas de point final défini et de ce fait est insensée. Cette guerre devrait régler les problèmes inexistants et totalement inventés. Rien n’explique et n’excuse le meurtre de dizaines de milliers de civils et la destruction des villes ukrainiennes.
Le gouvernement russe avait menti au monde entier et même à ses citoyens en disant qu’il n’y aurait pas d’invasion, tout en multipliant les soldats à la frontière ukrainienne. Le gouvernement russe a interdit au sein de la Russie d’appeler la guerre par le mot « guerre » en forçant à dire plutôt «opération spéciale». Toute personne qui se prononce contre la guerre en Russie peut aller en prison avec une peine plus lourde que celle pour un meurtre.