L’OTAN menace la Russie

ukraineaumans

En quoi être un voisin c’est une menace ? L’Ukraine a renoncé à son adhésion à l’OTAN en 2010 et 4 ans après il y a eu la Crimée. Qui voudrait attaquer une puissance nucléaire ? Personne. C’est pour cela que l’OTAN n’a jamais menacé la Russie, en revanche au jour d’aujourd’hui nous avons une preuve par excellence que c’est bien la Russie qui menace plusieurs pays et non pas l’OTAN. C’est la Russie qui bombarde, tue, terrorise la population civile en Ukraine. Il faut se rendre à l’évidence que si l’Ukraine faisait partie de l’OTAN la Russie ne l’aurait jamais attaqué. C’est d’ailleurs pour cela que les autres pays historiquement neutre comme la Suède et la Finlande, qui partage sa frontière avec la Russie, se sont précipités de rejoindre l’OTAN. De plus, il est important de comprendre que l’Ukraine est un pays souverain et non pas le vassal de la Russie et peut librement rejoindre les organisations et les unions qu’elle souhaite. 

Il y a beaucoup de mensonges et de spéculations autour de cette organisation, mais en réalité le but de cette organisation est avant tout défensif. On voit que même aujourd’hui l’OTAN évite la moindre confrontation avec la Russie. Même lorsque les avions russes et Biélorusses violent les frontières Polonaises et l’avion de chasse russe abat le drone américain dans les eaux internationales près de la Crimée, l’OTAN préfère ne pas intervenir. L’OTAN permet à ses membres de diminuer les dépenses en défense en les mettant en commun. Si la France va sortir de l’OTAN il faudrait qu’elle puisse toute seule se défendre en cas d’attaque. 

La Russie a utilisé plusieurs prétextes pour attaquer l’Ukraine. En plus de l’OTAN qui menace, il y avait des « oies OGM de combat », les moustiques de combat, la ‘’désatanisation’’, la dénazification, la ‘’protection de la population russophone’’, l’existence des biolaboratoires… Cela montre clairement que ce ne sont que des prétextes, la vraie raison c’est la peur panique de Poutine de voir le peuple voisin vivre librement et surtout que le peuple russe voit une telle possibilité. C’est la démocratie aux portes de la Russie qui les menace et non pas l’OTAN. Comment en bombardant les céréales et les infrastructures civiles afin de faire mourir la population civile de froid en hiver fera repousser l’OTAN ?

Aujourd’hui, la Russie est faible militairement plus que jamais, si l’OTAN voulait vraiment envahir la Russie c’est le moment parfait… Et pourtant l’OTAN ne le fait pas, peut-être parce que l’OTAN à la base ne voulait jamais faire ça ? L’intervention de l’OTAN aujourd’hui pourrait finir cette guerre en 2 heures, mais l’OTAN qui menace tant la Russie n’est pas pressée de le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *