En faisant ainsi, cela va créer un précèdent très dangereux. Car cela voudra dire que la loi internationale est dominée par la loi du plus fort. Dans ce cas-là, n’importe quel pays, qui a une arme nucléaire, par exemple, va pouvoir récupérer les territoires d’un autre pays en le menaçant.
De plus, qui peut réellement garantir le respect de l’accord sur les territoires, car déjà l’existence de ces territoires est un manquement au respect du droit international.
Poutine ne s’est pas arrêté à la Crimée, il s’est pris au Donbass, et rappelez-vous bien qu’il a cherché à la base à occuper tout le territoire Ukrainien. Les services secrets qui ont prévenu sur l’attaque russe de l’Ukraine ont également révélé qu’une fois l’Ukraine prise la prochaine cible était la Moldavie.
Sans parler des menaces régulières de la part de la Russie vers les pays Baltes et la Pologne. Les portes-paroles russes ne se privent pas de menacer directement les pays européens et appellent régulièrement à bombarder Londres et Paris ainsi que les Etats-Unis.